Botola Pro Inwi D1: l’IRT, le DHJ et le CODM font un grand pas vers le maintien

L’Ittihad Tanger, le Difaâ Jadidi et le CODM ont remporté des victoires importantes dans la course au maintien, à l’occasion de la 23e journée de Botola.

Le 28/02/2025 à 06h47

Au stade El Abdi, le Difaa d’El Jadida s’est imposé face à une valeureuse mais imprécise formation de l’Union de Touarga (1-0). Khalid Baba a inscrit l’unique but de la rencontre sur pénalty (83e).

Un succès qui permet au DHJ de rejoindre provisoirement à la huitième place (31 pts). L’Union de Touarga reste 12e avec 27 unités.

Au stade d’Honneur de Meknès, le CODM a été récompensé pour sa persévérance face au Hassania d’Agadir. Il a fallu attendre la 87e minute et le but d’Ismail Mihrab pour délivrer les supporters du chaudron.

Le CODM, qui est sur une série de 7 matchs sans défaite, atteint la barre symbolique des 30 points.

Le HUSA, quant à lui, stagne dangereusement dans la première place de barragiste (22 pts), tout comme la JS Soualem.

Le Moghreb de Tétouan s’est donné une bouffée d’oxygène, en battant le Chabab à Mohammedia (2-0). Les deux buts du MAT ont été inscrits par Ayoub Lakhel (47e) et Ismail Benktib (65e). Deux autres et un pénalty ont été annulés après intervention du VAR.

Le MAT reste quand même à 7 points d’une place de barragiste. À 7 journées du terme, l’espoir est encore permis, compte tenu des résultats de ceux devant.

L’Ittihad de Tanger a pris le meilleur sur la Jeunesse Soualem (1-0), au Stade village sportif de Tanger.

La réalisation de Hamza Elowasti, une reprise de volée remarquable à l’heure de jeu, a été le point culminant de la rencontre. Un succès qui permet aux représentants du Détroit de grimper à la 9e position avec 29 points.

Par Le360 (avec MAP)
Le 28/02/2025 à 06h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800