RS Berkane: les raisons du succès expliquées par un membre du club

VidéoLes Berkanis ont rendez-vous avec l’histoire. La RSB pourrait célébrer, ce samedi, son premier sacre en Botola. Un succès somme toute logique compte tenu du travail de longue haleine accompli au sein du club.

Le 15/03/2025 à 20h21

Le travail colossal accompli au sein de la Renaissance sportive de Berkane, aux niveaux technique et de la gestion, a donné ses fruits. Le club phase de l’Oriental s’apprête à célébrer son premier titre de champion national.

«Cela fait dix ans que nous sommes attelés à bâtir une équipe complète. Cela a donné ses fruits puisque le club a remporté deux fois la Coupe du Trône contre le Wydad et le Raja de Casablanca, deux locomotives du football national. Il a également remporté à deux reprises la Coupe de la CAF et disputé deux demi-finales», déclare Hassan Hsseini, un adhérent du club, dans une déclaration pour Le360sport.

Mais reste le titre de la Botola Pro Inwi, dont beaucoup s’interrogeaient sur les raisons de l’insuccès du club, ajoute notre interlocuteur qui affirme que pour remédier à cet état de fait, il a été décidé d’engager un entraîneur expérimenté, Mouine Chaabani dont la carrière est jalonnée de succès.

«L’entraîneur est parvenu à changer la mentalité des joueurs en leur inculquant l’esprit de champion. Cela a donné ses fruits dès le début de saison où le club a gagné plusieurs de ses matchs sans jamais lâcher prises», poursuit Hassan Hsseini.

Une gestion réfléchie

Le dirigeant de la RSB insiste aussi sur le rôle d’une gestion réfléchie et efficace. Il dit: «Il ne faut surtout pas oublier le rôle du bureau dirigeant marqué par la stabilité de ses membres qui œuvraient pour le long terme».

A cela s’ajoute l’importance de l’académie du club qui constitue un réservoir important pour l’équipe A. «La preuve, argumente ce dirigeant, est le fait que les jeunes catégories ont disputé l’année dernière quatre finales et en ont remporté deux.»

L’accent est également mis sur l’aspect financier dans lequel le club connaît une grande stabilité. De même que les recrutements obéissent à des standards rigoureux.

Par Anas Zabari et Mohammed Chellay
Le 15/03/2025 à 20h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800