CAN 2021: qui sont les champions des réseaux sociaux?

DR

De Twitter à Facebook, en passant par Instagram et YouTube, la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se joue aussi sur la toile. Tour d’horizon des vainqueurs de la CAN sur le terrain de la com'.

Le 27/01/2022 à 13h34, mis à jour le 27/01/2022 à 13h35

Au jeu de la communication, les Égyptiens et les Marocains semblent meilleurs que le reste des quarts-de-finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2021, sur certaines plateformes, mais pas toutes.

Sur Twitter, la Fédération égyptienne compte 1,3 million de followers, contre 348.700 pour la Fédération camerounaise, 319.000 pour la FRMF et 118.700 pour la Fédération sénégalaise, 34.800 pour les Tunisiens, 7.535 pour les Gambiens et 1.809 pour les Équato-Guinéens.

Au niveau de Facebook, la domination égyptienne est toujours aussi imposante avec 1.056.114 j’aime, contre 744.000 chez les Tunisiens, 612.000 au niveau de la FRMF, 238.000 pour les Camerounais, 139.000 pour la fédération sénégalaise, 67.000 pour les Burkinabè, 72.000 pour les Gambiens.

Sur Instagram, c’est le Maroc qui mène la danse avec 971.000 abonnés, alors que la Fédération sénégalaise compte 90.200 abonnés, l’Egypte est à 88.900 abonnés, contre 66.500 pour les Tunisiens, 50.300 pour les Camerounais, 6.285 pour les Gambiens alors que le reste des quarts de finalistes ne semblent pas avoir de compte sur le réseau en question.

Sur Youtube, la FRMF est à 146.000 abonnés, contre 120.000 pour les Sénégalais, 37.600 pour les Tunisiens, 19.300 pour les Camerounais et 19.900 pour les Égyptiens.

Pour rappel, voici le programme des quarts de finale de la CAN 2021:


Samedi 29 janvier:


Gambie – Cameroun, 17h


Burkina Faso – Tunisie, 20h


Dimanche 30 janvier:


Égypte – Maroc, 16h


Sénégal – Guinée équatoriale, 20h

Par Le360 Sport
Le 27/01/2022 à 13h34, mis à jour le 27/01/2022 à 13h35