Filinfo

Foot

CAN 2025: l’Algérie prépare-t-elle un sale coup à la Guinée?

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations. © Copyright : AFP
Alors que la Guinée est toujours organisatrice officielle de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, l'Algérie serait à l'affut pour accueillir la 35e édition de la compétition.
A
A

L’Algérie préparerait-elle un sale coup à la Guinée en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025? Le pays nord-africain s’activerait pour accueillir la compétition, alors que, pour l’heure, la Guinée est bien organisatrice, conformément aux décisions de la Confédération africaine de football (CAF).

Alors qu’il n’est nullement question d’un retrait de candidature, les voix s’élèvent en Algérie, notamment sur les réseaux sociaux, pour réclamer l’organisation de l’événement sportif. Le pays des Fennecs s’estimerait apte à accueillir cette 35e édition de la compétition continentale. Le dossier algérien contiendrait notamment 10 stades et 87 hôtels.

La dernière Coupe d’Afrique des Nations algérienne s’est tenue en 1990 et a été remportée par les hôtes grâce notamment à une victoire en finale face aux Super Eagles du Nigeria (1-0).

Avant que le sort de la CAN 2025 ne soit scellé, le pays de Riyad Mahrez doit accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, au mois de janvier, auquel prennent notamment part les Lionceaux de l’Atlas U23.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous