L’arbitre sud-africain Abongile Tom a été choisi par la CAF pour officier cette rencontre entre l’équipe gabonaise et son homologue marocaine, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc-2025.
Abongile Tom sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos et son compatriote Zakhele Thusi Siwela. La fonction de quatrième arbitre sera assurée par Akhona Makalima, également originaire d’Afrique du Sud.
Walid Regragui et son staff. FRMF
En ce qui concerne la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, qui verra s’affronter les Lions de l’Atlas et les Crocodiles du Lesotho à Oujda, l’instance a désigné des arbitres de la République Démocratique du Congo.
L’arbitre principal sera Jean-Jacques Ngambo Ndala, il sera assisté de Nabina Blaise Sebutu et Guylain Bongele Ngila, tandis que la mission de quatrième arbitre a été confiée à Jean-Pierre Kabangu.
Pour rappel, le Maroc, qualifié d’office en tant que pays hôte, occupe actuellement la tête du classement du groupe B avec 12 points. Le Gabon suit en deuxième position avec 7 points, la Centrafrique est troisième avec 3 points, et le Lesotho ferme la marche avec un point.