À la veille de la finale historique des Lionceaux U20 face à l’Afrique du Sud; ce dimanche 18 mai au Stade international du Caire (Egypte), Mohamed Ouahbi met en avant la détermination de son groupe:
«On a fait ce qu’on avait à faire. On est très fiers de ce qu’on a fait jusque-là, mais ce qu’on veut le plus, c’est atteindre notre objectif principal, qui est la CAN».
Le sélectionneur estime que cette finale face à l’Afrique du Sud n’est qu’un match de plus, mais avec une pression supplémentaire:
«La finale est un match comme un autre. La seule différence, c’est qu’il y a le titre en jeu. À part cela, c’est un match, avec un terrain, avec les mêmes dimensions, un ballon. Il y a juste le contexte qui change».
Et pour Ouahbi, Mouad Dahak et ses coéquipiers méritent cette place en finale:
«C’est un groupe qui mérite d’être en finale, de remporter la coupe et d’entrer dans l’histoire, affirme-t-il. Le joueur marocain aime le ballon. Créer, construire… c’est dans l’ADN. Et quand on joue une finale, il faut qu’on la joue en étant nous-mêmes avec notre ADN marocain».
Lire aussi : CAN U20: Les Lionceaux de l’Atlas à 90 minutes du graal
Mouad Dahak, quant à lui, insiste sur la dynamique du groupe:
«L’ambiance dans le groupe est incroyable. Nous sommes heureux d’être ensemble, au petit déjeuner, aux soins… Nous attendons de gagner pour rendre tout le peuple marocain heureux».
En face, l’Afrique du Sud est une équipe redoutable, comme le souligne Ouahbi:
«Ils ont une vraie identité, entre les U17 et les U20, une identité similaire. C’est une équipe joueuse, avec un jeu de position et des initiatives. Ils sont très rapides, capables d’être en supériorité numérique dans des zones juste à travers leurs déplacements».
Lire aussi : CAN U20: El Abdellaoui et Laalaoui, deux pépites à suivre selon la CAF
Pour le sélectionneur marocain, cette finale opposera les deux meilleures équipes du tournoi:
«Ce sont les deux meilleures équipes du tournoi qui s’affrontent en finale, sans manquer de respect aux autres. En termes d’initiative, de production du jeu, de technicité… je pense que ce sont les deux meilleures équipes».