La sélection nationale des moins de 20 ans affronte, ce jeudi 1er mai au Stade du 30 juin au Caire, son homologue kenyane pour le compte de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, qualificative à la Coupe du Monde.
Tombés dans un groupe difficile, avec en plus du Kenya, le Nigeria et la Tunisie, les Lionceaux de l’Atlas ont à cœur de confirmer la nette domination du football national sur la scène continentale. Surtout après les récents sacres des U17 et des Lionnes de futsal.
Mais face aux Rising Stars, novices dans cette compétition (elles y participent pour la première fois), les protégés du sélectionneur national Mohamed Ouahbi devront s’attendre à ce que la tâche ne soit pas facile.
Lire aussi : CAN U20: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Ouahbi avant Kenya-Maroc
D’ailleurs, en conférence d’avant-match, Coach Ouahbi a reconnu: «le Kenya est une équipe très forte. Nous avons analysé beaucoup de matchs. Ils ont de très bons joueurs, même sous pression. Des milieux, des défenseurs, des ailiers…Ce match, nous le préparons comme une finale».
Par ailleurs, le Maroc sera opposé au Nigeria, le 4 mai prochain, et à la Tunisie le 7 du même mois.
Pour rappel, seules les deux premières équipes de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes accèdent aux quarts de finale. Les quatre demi-finalistes obtiendront leur billet pour le Mondial U20 prévu au Chili (27 septembre-19 octobre 2025).
Maroc-Kenya est à suivre en direct, à partir de 19h (heure marocaine) sur CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la CAF, beIN Sports et Canal+ Afrique.