Lors de la conférence de presse tenue au terme de la victoire 3 à 1 contre la Tunisie, en match de la troisième et dernière journée du groupe B à Ismaïlia (Nord de l’Egypte), Ouahbi a affirmé que ce succès est bien mérité, ajoutant qu’il fait énormément confiance «en les joueurs et au travail accompli chaque jour».
«Les premières minutes étaient un peu compliquées», mais au fil des minutes «nous avons pu maîtriser le rythme et créer des opportunités de but», a expliqué le coach national.
Concernant la suite de la compétition, il a affirmé que les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à réaliser de bons résultats quels que soient leurs adversaires, soulignant que la qualification en tant que premier du groupe est positive.
Lire aussi : CAN U20: les Lionceaux de l’Atlas s’offrent la Tunisie et filent en quarts
«On va faire le bilan, comme on le fait après chaque match,» a indiqué Ouahbi. «Cependant, à partir de maintenant, les matchs vont être très différents», soulignant la particularité des matchs à élimination directe.
Grâce à cette victoire, le Maroc se qualifie en tant que leader de son groupe (7 pts). Il jouera les quarts de finale, lundi prochain au Caire, contre le deuxième du groupe A. La deuxième place du groupe B est revenue au Nigéria (5 pts), après son match nul (2-2) avec le Kenya.