Après avoir terminé en tête de leur groupe lors du premier tour de la CAN U20, les Lionceaux de l’Atlas s’apprêtent à disputer leur quart de finale contre la Sierra Leone, le lundi 12 mai. Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi et le milieu offensif Houssam Essadak ont pris la parole à la veille du match, en conférence de presse.
«Tout d’abord, je voudrais féliciter les joueurs et le staff pour le premier tour. Terminer premiers du groupe et se qualifier pour les quarts de finale n’était pas facile. C’était un groupe compliqué. On a montré de la détermination, beaucoup de discipline, et surtout, on a prouvé que, match après match, on progressait», a d’abord précisé Ouahbi.
Le technicien marocain a ainsi poursuivi lors de la conférence de presse: «maintenant, on va se concentrer sur ce quart de finale contre la Sierra Leone. C’est un match à qualification directe: on gagne, on continue; on perd, on rentre à la maison».
«La Sierra Leone est une équipe qui a réalisé un bon premier tour. C’est l’une des révélations de ce tournoi. Il ne faut pas s’arrêter à leur match contre l’Afrique du Sud. Notre ambition reste la même. On reste sereins. On veut aller au bout», a-t-il conclu.
«La route est encore longue. On sait ce qu’on veut: se qualifier pour les demi-finales et valider notre billet pour la prochaine Coupe du Monde», s’est exprimé, de son côté, le Lionceau de l’Atlas.
Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas ont bouclé la phase de poules en tête du groupe B avec 7 points, après deux victoires contre le Kenya (3-2) et la Tunisie (3-1), et un match nul face au Nigeria (0-0).
De son côté, la Sierra Leone s’est classée deuxième de son groupe, derrière l’Afrique du Sud et devant l’Égypte, pays hôte. Les trois équipes ont terminé avec 7 points, départagées au goal-average à l’issue des quatre journées.
Le coup d’envoi du quart de finale entre le Maroc et la Sierra Leone sera donné ce lundi 12 mai à 16h (GMT+1).