La sélection nationale des moins de 20 ans affronte, ce jeudi 15 mai au stade 30 Juin du Caire, son homologue égyptienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la Catégorie. Les deux protagonistes, qui se réjouissant de leur qualification pour le Mondial au Chili, ont à cœur d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Les statistiques plaident en faveur des Lionceaux de l’Atlas. Ils ont, en effet, terminé en tête du groupe B avec sept points, après leurs victoires contre le Kenya (3-2) et la Tunisie (3-1) et un nul 0-0 face au Nigeria. En quart de finale, ils ont battu la Sierra Léone (1-0).
Lire aussi : CAN U20. Mohamed Ouahbi: «Notre objectif est clair, atteindre la finale et la remporter»
Quant aux Pharaons, ils ont essuyé deux défaites au premier tour face à l’Afrique du Sud (0-1) et la Sierra Leone (1-4), avant de se qualifier en quarts en tant que l’un des deux meilleurs troisièmes des groupes et de battre ensuite le Ghana aux tirs au but (5 à 4) pour rallier le dernier carré.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi a déclaré: «Le plan reste le même, que ce soit contre l’Égypte ou une autre équipe. Ce qu’on veut, c’est atteindre la finale et la remporter. On est très heureux et fiers d’avoir remporté le quart de finale et de s’être qualifiés pour la Coupe du Monde. Les joueurs sont fiers d’avoir contribué à ramener le Maroc dans cette compétition, vingt ans après sa dernière participation».
Aussi, les joueurs du team national sont motivés, enthousiastes et déterminés à remporter cette manche, en vue d’aller en finale et de ramener la Coupe à la maison-comme ils l’ont déclaré dans leurs propos face aux médias. Et ce, en reconnaissant que le match ne sera pas facile à négocier.
Le vainqueur de cette rencontre affrontera en finale le gagnant du match Afrique du Sud-Nigeria.
Maroc-Egypte est à suivre en direct, à 19h (GMT+1) sur Arryadia TNT, BeIN sport HD6, CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la CAF.