Toiture, nouveaux sièges, gazon: le chantier du Grand Stade de Tanger entre dans sa dernière ligne droite

Vues aériennes du stade de Tanger après l'installation des sièges.

À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations, le Grand Stade de Tanger entre dans la dernière ligne droite de ses travaux de modernisation. Entre installation de sièges haut de gamme, pose d’un nouveau gazon et finalisation de la toiture, le chantier avance à grands pas pour offrir une enceinte aux standards internationaux.

Le 12/06/2025 à 19h08

Le Grand Stade de Tanger s’apprête à franchir une étape décisive dans les jours à venir, avec le lancement de la dernière phase des travaux de rénovation. Cette nouvelle étape concerne le raccordement des câbles de l’anneau de toiture aux imposants piliers métalliques, marquant ainsi l’approche de la fin du chantier entamé depuis plusieurs mois.

Après la pose complète de nouveaux sièges dans toutes les tribunes, les équipes techniques et d’ingénierie redoublent d’efforts pour mener à bien les dernières opérations liées à la couverture du stade. Une mission délicate qui intervient après plusieurs semaines de préparation et d’assemblage de l’anneau central.

Les gradins du complexe ont été équipés de sièges modernes, aux couleurs blanche et bleue, à la fois résistants aux conditions climatiques et conçus selon les standards internationaux pour garantir confort et durabilité. Parallèlement, le montage des sièges de la tribune d’honneur, de la zone premium, ainsi que des installations réservées à la presse (sièges et tables) est sur le point de démarrer.

Sur le plan du terrain, les premières étapes de préparation ont été achevées avec succès par les entreprises spécialisées, en attendant l’arrivée et la pose d’un gazon naturel de haute qualité, prévue dans les prochains jours.

En parallèle, des sièges premium sont en cours d’installation dans la tribune officielle, avec des modèles à l’ergonomie soignée, répondant aux normes strictes de la FIFA. Ces équipements visent à offrir un confort optimal aux spectateurs et à améliorer l’expérience au sein de la tribune principale.

Par Said Kadry
Le 12/06/2025 à 19h08