Filinfo

Foot

CHAN 2020: le Cameroun est-il prêt pour accueillir la compétition?

© Copyright : DR
Deux des quatre stades qui accueilleront les matches du Championnat d'Afrique Total des Nations au Cameroun ont été construits ces dernières années et les deux plus anciens ont fait peau neuve.
A
A

Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce lundi 14 décembre que le Cameroun est enfin prêt pour accueillir Total CHAN 2020, qui démarre dans exactement 4 semaines.

Le président par intérim Constant Omari a salué la qualité des infrastructures sportives en se basant sur le rapport de la dernière visite d'inspection des infrastructures (stades, terrains d'entraînement et hôtels) qui a eu lieu en octobre 2020 au Cameroun.

Pour les Camerounais, accueillir le CHAN est une forme de répétition avant le vrai match, plus grand événement sportif africain, la Coupe d'Afrique des Nations. Cet événement est vécu comme un projet national, dans le but d’utiliser la culture universelle du football pour renforcer le prestige du pays dont l’image a souffert des derniers reports.

Sur le terrain, les autorités se déploient pour les derniers ajustements. Le premier ministre Dion Ngute s'est rendu sur les différents sites de Yaoundé, Douala et Limbé-Buea, et à l'issue de sa visite d'inspection, le chef du gouvernement camerounais s'est montré plus qu'enthousiaste. «Je suis très content de ce que j'ai pu voir, malgré quelques détails qui doivent encore être réglés», s’est réjoui Ngute.

A noter que la sélection marocaine figure dans le groupe C aux côtés du Togo, Rwanda et Uganda qui disputeront la phase de poules au Douala Reunification stadium.

Total CHAN 2020 se déroule du 16 janvier au 7 février 2021. Les Lions indomptables du Cameroun ouvrent l'épreuve contre le Zimbabwe au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé à 16 heures GMT.

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Suivez en direct ES Tunis-Ahly à 17h


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous