La Renaissance sportive de Berkane a battu, ce samedi 17 mai au stade municipal de la ville, son homologue de Tanzanie, le Simba Sports Club, sur le score de 2-0 pour le compte de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Dans un stade archi-comble et devant un public des plus enthousiastes, les Oranges ont répondu présents en faisant montre d’une grande maîtrise et d’une large domination face à leurs vis-à-vis.
Les hommes de Mouine Chaabani ont ainsi été récompensés dès la huitième minute, le milieu défensif Lamine Camara ouvrant le score d’un parfait coup de tête à la suite d’un corner. Six minutes plus tard, l’attaquant Oussama Lamlioui double la mise sur une action collective bien construite en profitant d’une erreur du keeper adverse.
Avec une grande fraîcheur physique, les coéquipiers du capitaine Issoufou Dayo dominaient largement la première mi-temps qu’ils auraient pu remporter avec un score très confortable. Et ce, au moment où les joueurs de Simba se contentaient de peu de contres sans réel danger pour le portier Munir Mohamedi.
Les Oranges à 90 minutes du bonheur
En deuxième mi-temps, les Oranges n’ont pas baissé en intensité, maintenant leur rythme et cherchant à corser l’addition face à des adversaires plus accrocheurs qu’avant.
Mais ce n’était pas pour décourager les Berkanis qui poursuivent leurs assauts répétés sur la surface de réparation adverse. Toutes leurs tentatives d’inscrire un troisième but n’ont pas abouti. On retient surtout qu’ils étaient très fort sur tous les plans.
Les Oranges, qui disputent leur cinquième finale, auront l’occasion de confirmer lors du match prévu le dimanche 25 mai (16h GMT+1) au stade Amaan à Zanzibar. Au vu de leur prestation de ce samedi, l’espoir est de mise qu’ils rentrent à la maison avec le trophée.