À l’image de leur parcours en Botola, les hommes de Mouine Chaabani ont été exemplaires en phase de poules de la Coupe de la Confédération. Les Oranges, qui ont terminé en première place du groupe B, totalisent 16 points avec cinq victoires, et seulement un nul.
Invaincue, la Renaissance de Berkane est la seule équipe, parmi les quatre groupes de cette édition, à terminer avec un tel total de points cette saison.
Le club berkani a également établi plusieurs records dans son histoire. Le plus grand total de buts inscrits (12), le meilleur total de points (16) et le plus grand nombre de clean sheets (cinq consécutifs), pour terminer en tant que la meilleure défense de la compétition, avec un seul but inscrit.
Le festival infligé à Stellenbosch, au stade municipal, cristallise davantage les ambitions cette saison: la RS Berkane vise clairement un troisième sacre africain après ses titres en 2020 et 2022.
Pour rappel, l’instance panafricaine a déjà fixé les dates des quarts de finale de la coupe de la CAF. Les matchs aller se tiendront le 30 mars, tandis que les matchs retours auront lieu le 6 avril.