Al Ahly a officiellement déposé plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), ce mardi 10 mai, contre la tenue de la finale de la Ligue des Champions au Complexe Mohammed V de Casablanca.
Les Égyptiens exhortent le TAS de trancher rapidement dans la décision de la CAF et de délocaliser le match en question sur terrain neutre, loin du Maroc, mais aussi de l’Égypte, de l’Algérie et de l’Angola, pays d’origine des quatre derniers clubs engagés.
Al Ahly juge cette décision comme étant contraire aux lois et à l’éthique des instances mondiales. Le club pointe également du doigt le retrait du dossier sénégalais, sans annonce, ni raison apparente.
Lire aussi : Finale de la C1 à Casablanca: pourquoi Al Ahly n’a aucune raison de se plaindre
Al Ahly s’appuie, par ailleurs, sur le fait que la CAF étudie le retour du format aller-retour, mais elle ne mentionne nullement que la saison actuelle est concernée.
Il est à noter que la Fédération égyptienne a également publié un communiqué dans ce sens, invitant la CAF à s’assurer que le fair-play est respecté entre les deux finalistes.
Pour rappel, Al Ahly a vaincu les Algériens de l’ES Sétif (4-0) en demi-finale aller, alors que le Wydad de Casablanca a disposé des Angolais de Petro Altético (3-1).