Filinfo

Foot

Finale de la Ligue des Champions: la CAF répond sèchement à l’Egypte et confirme Casablanca

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a sèchement répondu aux réclamations des Égyptiens qui refusent de voir le Maroc abriter la finale de la Ligue des Champions 2021-2022. L'instance tranche une bonne fois pour toute.
A
A

Tard ce jeudi 12 mai, la Confédération africaine de football (CAF) a publié un communiqué de presse explicatif quant à la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, programmée pour le 30 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca.

La CAF explique avoir reçu une lettre du ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports appuyant la demande de la Fédération égyptienne (EFA) et d’Al Ahly, demi-finaliste de la compétition, de délocaliser la rencontre vers un terrain neutre.

«La CAF comprend pleinement les plaintes et les préoccupations soulevées par Al Ahly et l'EFA et s'engage à respecter les principes d'équité, de justice et d'égalité de tous les clubs et associations membres», écrit l’instance dans un communiqué.

Mais la CAF s’est dite obligée de respecter la décision prise en juillet 2019 de faire jouer la finale de la Ligue des Champions en une seule manche et sur terrain neutre (décision découlant du Scandale de Radès).

La CAF rappelle qu’elle est également tenue de faire respecter ses propres règles et celle de la FIFA qui ne permettent pas de modifier les règles d’une compétition, une fois commencée.

La CAF explique avoir demandé à ses 54 associations membres de soumettre des candidatures pour accueillir la finale aller simple de la Ligue des Champions. L'Egypte n'a pas soumis d'offre. Le Maroc et le Sénégal ont été les seuls pays à remplir les critères de candidature,

L'Afrique du Sud et le Nigeria ont soumis des documents exprimant leur intérêt à accueillir ledit match, mais n'ont pas rempli les critères de candidature du pays hôte.

L'Égypte a soumis une candidature pour accueillir la finale de la Coupe de la Confédération, mais n'a pas rempli les critères de candidature.

La CAF a ensuite attribué la finale de la Ligue des champions au Maroc, après que le Sénégal ait retiré sa candidature. Le match se tiendra donc au Complexe Mohammed V de Casablanca, comme annoncé lundi.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

1 commentaires /

  • kiri
    Le 13 May. 2022 à 07h20
    je ne vois pas de reponse seche ! mais plutot un courrier courtois et plein de cordialité ...
    la CAf quoi ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous