Le Maroc est de nouveau l’hôte d’un important tournoi continental après la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, clôturée samedi avec la victoire finale des Lionceaux de l’Atlas. Cette fois-ci, le Royaume donne rendez-vous aux férus du futsal féminin avec le déroulement à Rabat de la première édition de la CAN.
Ce mardi, le coup d’envoi de ce tournoi qualificatif au Mondial de la FIFA, prévu du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines, sera donné à la salle omnisports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Six sélections entrent en lice dont celle du Maroc.
Les Lionnes de l’Atlas affrontent, pour le compte de la première journée du groupe A, leurs homologues de Namibie. En conférence d’avant-match, le sélectionneur national Adil Sayeh a exprimé «la volonté de ses joueuses d’aller le plus loin possible dans cette compétition et concourir solidement pour le sacre.
La sélection nationale féminine pourra compter sur l’avantage du terrain et l’appui du public. Leur performance lors de cette première journée donnera une idée précise sur le degré de leur préparation et leur capacité à rivaliser pour le sacre continental. Elle devrait surtout s’inspirer de l’équipe masculine qui accomplit des performances remarquables et cumule les exploits.
Maroc-Namibie (groupe A) est à suivre en direct sur Arryadia à partir de 20h. A suivre également sur la même chaîne Angola-Guinée (groupe B) à 14h et Madagascar-Sénégal (groupe C) à 17h. Les rencontres sont aussi retransmises par CAF TV, la chaîne officielle YouTube de la CAF.