Ghana: Carlos Queiroz prend les rênes des Blacks Stars

DR

La Fédération ghanéenne de Football (GFA) a annoncé lundi avoir nommé le technicien portugais Carlos Queiroz, passé par le Portugal ou encore l’Iran, comme nouveau sélectionneur des Blacks Stars.

Le 13/04/2026 à 22h09

Queiroz «entame son travail dès maintenant afin de préparer les Black Stars» pour le Mondial-2026, a indiqué la GFA dans un communiqué sans toutefois préciser la durée du contrat.

Le technicien portugais (73 ans) qui a dirigé d’autres sélections lors de précédentes éditions de la Coupe du monde à savoir, le Portugal en 2010 et l’Iran en 2018 et 2022, succède ainsi à Otto Addo, remercié il y a 15 jours après la défaite de l’équipe ghanéenne en match amical contre l’Allemagne (2-1).

Carlos Queiroz qui a également entrainé le Real Madrid en 2003-2004, compte aussi des expériences récentes à la tête du Qatar et d’Oman, après la Colombie ou encore l’Egypte.

Lors de la prochaine Coupe du monde co-organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, le Ghana évoluera dans le groupe L aux côtés de l’Angleterre, la Croatie et le Panama.

Par Le360 (avec MAP)
Le 13/04/2026 à 22h09