Hamza El Hajoui membre du comité d’organisation du CHAN 2020

De gauche à droite: Fouzi Lekjaa (président de la FRMF), Hamza El Hajoui (vice-président de la FRMF) et Tarik Najem (SG de la FRMF).

De gauche à droite: Fouzi Lekjaa (président de la FRMF), Hamza El Hajoui (vice-président de la FRMF) et Tarik Najem (SG de la FRMF).. DR

Après l’organisation exemplaire du Championnat d’Afrique des Nations 2018, Hamza Hajoui a été sollicité par la Confédération africaine de football pour intégrer sa commission d’organisation responsable de l'édition 2020.

Le 11/01/2021 à 17h06

Le Cameroun s’apprête à accueillir dans quelques jours les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations auxquelles prendront part 16 nations. Une compétition qui a été organisée en 2018 par le Royaume du Maroc et remportée par les Lions de l’Atlas emmenés par Jamal Sellami.

Les observateurs étaient unanimes à l’époque pour vanter la très bonne organisation de la compétition par la Fédération royale marocaine de football et son président Fouzi Lekjaa qui avait confié cette dernière à son vice-président Hamza El Hajoui désigné alors président délégué du comité d’organisation locale.

C’est ainsi que le président délégué de la section football du Fath Union Sport a été sollicité par la Confédération africaine de football afin d’intégrer une nouvelle fois la commission d’organisation de la CAF responsable de la compétition «CHAN», et ce sur proposition du patron de la FRMF.

Cette dernière souhaite en effet profiter de l’expérience du Maroc suite à la très bonne organisation de la dernière édition afin de mettre toutes les chances de son côté pour donner une nouvelle fois une belle image du football africain à travers cette compétition qui s’annonce être un réel test pour le Cameroun avant d’accueillir, en janvier 2022, la Coupe d’Afrique des Nations.

Par Le360 Sport
Le 11/01/2021 à 17h06