En association avec l’Arabie saoudite, la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé le 27 février dernier le lancement d’une nouvelle compétition: les FIFA Series.
Cette dernière prévoit de réunir 20 petites nations qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer pour une série de matchs amicaux dans des destinations surprenantes. Les matchs auront lieu lors de la prochaine trêve internationale qui débute à partir du 18 mars.
Les FIFA Series seront l’occasion pour l’instance dirigeante du football mondial d’aider ses associations membres à organiser des séries de matches amicaux intercontinentaux dans un format où chaque groupe comptera quatre équipes issues de confédérations différentes, et où tous les matches auront lieu dans le même pays hôte.
Cinq groupes distincts ont été formés pour cette toute première édition. Les matchs d'un même groupe se déroulent dans un des quatre pays hôtes: l'Algérie, l'Azerbaïdjan et le Sri Lanka, tous participants à cette nouvelle compétition, et l'Arabie saoudite, qui accueillera les matchs de deux groupes bien que la sélection ne fasse pas partie des Fifa Series.
La composition des groupes :
Groupe Algérie: Algérie, Andorre, Bolivie, Afrique du Sud.
Groupe Azerbaïdjan: Azerbaïdjan, Bulgarie, Mongolie, Tanzanie.
Groupe Arabie saoudite A: Cap-Vert, Cambodge, Guinée équatoriale, Guyana.
Groupe Arabie saoudite B: Bermudes, Brunei, Guinée, Vanuatu.
Groupe Sri Lanka: Sri Lanka, Bhoutan, Centrafrique, Papouasie-Nouvelle-Guinée.