Le Complexe Mohammed VI impressionne au pays du Tango

Inauguré en décembre 2019, le Complexe Mohammed VI de football continue d’impressionner amateurs et spécialistes du football dans le monde. «Olé», premier quotidien sportif d’argentine, en visite au Royaume, est émerveillé par ce joyau du football marocain.

Le 13/02/2025 à 21h20

Subjugué par sa visite au Complexe Mohammed VI au standing international, l’auteur de l’article estime que ce centre de formations est doté de toutes les installations nécessaires pour la promotion du football.

«Le complexe Mohammed VI dispose de 11 terrains de football et on y trouve de tout, du numéro 1, où s’entraînent les équipes seniors masculines et féminines, à un terrain couvert, un de futsal, un de beach soccer et ainsi de suite... » énumère le quotidien argentin.

Impressionné par cette structure sportive, «Olé» ajoute «qu’il y a des terrains en gazon naturel, synthétique ou hybride. Au total, 26 équipes nationales marocaines y évoluent, toutes divisions et toutes branches confondues. En outre, il existe 16 niveaux de formation et de gestion technique, tant pour les joueurs et les entraîneurs que pour les arbitres, et il dispose même du centre de formation VAR central dans toute l’Afrique.»

La publication argentine estime que ce n’est pas un hasard si le football au Royaume du Maroc a atteint une importante émancipation. Il s’agit d’une vision bien réfléchie visant la croissance du pays et par là le sport en général et le football en particulier.

«Le Maroc travaille depuis longtemps sur un plan et une vision axés sur le football. Le voir parmi les quatre premiers de la Coupe du Monde ne devrait donc pas être une surprise… Le Complexe Mohammed VI est un centre de formation de haut niveau, une sorte de vivier pour les sélections masculines et féminines dans toutes les divisions,» peut-on lire dans l’article du quotidien argentin.

Outre ces structures, «Olé» fait remarquer que le Complexe Mohammed VI dispose également de plusieurs hôtels, mosquées, d’espaces dédiés à la médecine sportive dont une clinique en construction spécialisée en traumatologie. La Fifa a pris même la décision d’installer son bureau africain dans cette enceinte.

«Le complexe abrite également le siège du football marocain, de l’ACA (Association des clubs africains), et un musée du football. Il ne manque rien», conclut la publication du pays de Maradona.

Par Yassine Abdelhalim
Le 13/02/2025 à 21h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800