Le Wydad s’incline face à Al-Aïn et quitte le Mondial sans victoire

Le défenseur brésilien Guilherme Ferreira se bat pour le ballon avec Soufiane Rahimi, lors du match entre le Wydad et Al Ain au stade Audi Field à Washington, DC, le 26 juin 2025.. AFP or licensors

VidéoLe Wydad de Casablanca a concédé sa troisième défaite en autant de matchs, cette fois face à Al-Aïn FC des Émirats. Très décevants malgré le soutien remarquable de leurs supporters, les Rouges n’ont toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire lors de leurs trois participations à cette compétition.

Le 26/06/2025 à 21h05

Le Wydad de Casablanca a été battu ce jeudi 26 juin à l’Audi Field de Washington par le club émirati d’Al-Aïn sur le score de 2-1, lors de la troisième et dernière journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs. Dos au mur après deux défaites consécutives, les deux protagonistes se sont livrées un duel sans merci pour sauver l’honneur.

Malgré ses blessures à la suite de l’accident de la route dont il a été victime lundi 23 juin à Washignton, Mohamed Amine Benhachem a tenu à être présent sur le banc des Rouges pour ce dernier match du Mondialito, alors que les deux dernières séances d’entraînement ont été gérés par son adjoint Ibrahim Nakkach.

Animés d’une grande volonté de l’emporter, les deux protagonistes se sont montrés entreprenants dans les compartiments. Mais ce sont les Rouges qui annoncent la couleur en ouvrant le score dès la 4e minute sur une belle action collective initiée par Nordin Amrabat et magistralement conclue par Cassius Mailula.

Mais alors que le match était équilibré, avec surtout un Soufiane Rahimi comme véritable poison pour la défense wydadie, Al-Aïn parvient à équilibrer la balance sur penalty concrétisé par son capitaine Kodjo Laba (45e) pour terminer la première mi-temps sur un score de parité.

Quelques minutes après l’entame de la seconde mi-temps, le club émirati revient à la charge par le biais du Paraguayen Kaku qui, d’un enroulé du pied gauche, trompe le gardien El Mahdi Benaabid.

En essuyant cette troisième défaite après celles face à Manchester City (2-0) et la Juventus de Turin (4-1), les Rouges confirment leur limite dans cette compétition internationale où durant leurs deux précédentes participations en 2017 et 2023, ils n’ont pu remporter la moindre victoire. De même qu’ils ont raté l’occasion d’empocher deux millions de dollars (environ 18,19 millions de dirhams), récompense attribuée aux gagnants.

Le club marocain achève sa participation en occupant la dernière place de son groupe, sans avoir inscrit le moindre point. Manchester City termine en tête avec 9 points, suivi de la Juventus avec 6 points, tandis qu’Al Ain se classe troisième avec 3 unités.

Par Khalid Mesfioui
Le 26/06/2025 à 21h05