Un moyen de décompresser, d’occuper son temps libre, d’exercer son sport favori et de s’épanouir… Les terrains de proximité à Dakhla offrent cette grande opportunité aux jeunes concitoyens. Un constat que mettent en valeur les
Ce n’était pas le cas il y a quelques années, et l’on s’en plaignait. Mais la donne a changé. «Il y a quelques années, la ville de Dakhla souffrait de l’absence des terrains de proximité. Ils étaient quasi inexistants. Mais aujourd’hui, ils sont nombreux et existent un peu partout», déclare au micro de Le360 Houssine Debboussi, un cadre sportif de la ville.
Notre interlocuteur se réjouit que les terrains de proximité pullulent et que les jeunes y affluent de plus en plus pour s’adonner à leur sport favori. «En tant que cadre technique de la catégorie dont j’ai la charge, j’éprouve de la fierté en voyant ce grand engouement pour le foot», se réjouit-il.
Même son de cloche pour le technicien Brahim Chater: «notre objectif est de donner l’occasion aux jeunes d’exercer le sport en les prenant en charge et en les aidant afin de s’améliorer. Et des talents éclosent, ce qui nous motive dans notre entreprise».
Pour l’occasion, nous indique-t-on, un tournoi des jeunes est prévu dans les mois prochains à Dakhla, réunissant des pratiquant de la ville et leurs concitoyens de différentes régions du Royaume. «Nous sommes déjà à l’œuvre pour cette manifestation que nous espérons à la hauteur de nos ambitions», nous déclare un autre responsable.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte