Liga MX: Oussama Idrissi passeur décisif avec Pachuca

Le Lion de l'Atlas, Oussama Idrissi célèbre son but contre Leon

Le Lion de l'Atlas, Oussama Idrissi célèbre son but contre Leon . DR

Le Lion de l’Atlas et ailier gauche du club mexicain le CF Pachuca, Oussama Idrissi, a réussi, ce dimanche 7 avril, à livrer une passe décisive et à contribuer à la victoire de son club 3-0 face aux Tigres de l’UANL, dans le cadre de la 14e journée du tournoi de la Clausura de la Liga MX.

Le 07/04/2024 à 16h35

Ayant réussi à fournir une passe décisive qui a permis aux Tuzos d’inscrire leur deuxième but à la 68e minute du match, l’attaquant marocain, Oussama Idrissi, a été un élément clé lors de la victoire de son club, le CF Pachuca, un grand du Mexique et de l’Amérique du Nord (quintuple champion de la CONCACAF Champions League), face aux Tigres de l’UANL, 3 buts à 0.

Le match en question compte pour la 14e journée du tournoi de la Clausura (ou clôture) de la Liga MX, qui est la deuxième phase de la saison de football au Mexique, après celle de l’Apertura (l’ouverture). Il reste trois journées pour que le tournoi finisse à la 17e.

Il convient de noter qu'avec cette passe décisive, Idrissi a réussi à accumuler en totalité 5 buts et 11 assists cette saison, soit 16 contributions décisives sur un total de 22 matchs joués, ce qui donne un ratio d'efficacité surprenant de 0.7.

Par ailleurs, l'assist du Lion de l’Atlas a contribué à offrir au CF Pachuca une victoire importante qui favorise ses chances de se qualifier aux quarts de finale de la Liguilla, une phase à élmination directe mettant en concurrence huit clubs et qui décidera du champion du Mexique.

Cette victoire permet également aux Pachuqueños de rester dans la course pour la qualification à la Ligue des champions de la CONCACAF, puisqu’ils ne sont éloignés que de deux points de la zone de qualification, dans le classement général de la saison 2023-24.

Le 07/04/2024 à 16h35