Le terrible verdict est tombé pour Abdelkabir Abqar, le défenseur central du club espagnol du Deportivo Alavés. L’international marocain souffre d’une déchirure musculaire qui l’accule forcément à déclarer forfait pour la reste de la saison.
Dans un communiqué officiel, le club indique: «le Deportivo Alavés sera privé de son défenseur central Abdelkabir Abqar pendant une période estimée de quatre à six semaines en raison de la blessure qu’il a subie dimanche dernier lors du match entre l’équipe d’Albiazul et le Real Madrid».
«Le joueur a quitté le terrain avec des signes évidents de douleur et a subi, lundi, divers examens médicaux qui ont déterminé qu’il souffrait d’une grave déchirure du muscle semi-membraneux de l’ischio-jambier de sa jambe droite», précise-t-on.
Abdel Abqar a entamé son traitement sous la supervision des services médicaux de son club. Il devrait sans doute dire adieu à sa saison. Son absence est considérée comme un coup dur pour le Deportivo Alavés, 17e au classement de Liga avec 30 points, qui lutte pour le maintien.