Mercato: la folle rumeur concernant Brahim Diaz

Alors qu’il brille avec le Real Madrid, Brahim Diaz pourrait bien quitter la Liga pour la Saudi Pro League lors du prochain mercato. La direction des Merengues vient de recevoir une offre qui ne se refuse pas, pour céder sa star marocaine.

Le 06/03/2025 à 14h27

Selon le média sportif Fichajes l’avenir de Brahim Diaz pourrait bien se dessiner loin du Real Madrid, car le club de la Casa Blanca a reçu une offre importante de l’Arabie Saoudite pour le milieu offensif de la Tanière.

«Brahim Díaz pourrait vivre ses derniers mois en tant que joueur du Real Madrid . À 25 ans, l’attaquant marocain a suscité l’intérêt d’un club saoudien , qui a mis une offre de 80 millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services,» révèle le média ibérique.

Avant d’ajouter que «face à un chiffre aussi important, la direction merengue évalue actuellement l’opération, car autoriser son départ signifierait une injection économique importante pour l’équipe

A en croire la même source, Brahim Diaz pourrait accepter l’offre saoudienne à cause de la rude concurrence au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti qui aura tendance à s’accentuer avec l’arrivée de nouveaux renforts la saison prochaine au club de la capitale espagnole.

«Son départ n’est pas une décision facile. Malgré cela, le montant offert par l’équipe saoudienne pourrait faire pencher la balance en faveur de son transfert, permettant au Real Madrid de renforcer d’autres postes, » écrit le média espagnol.

Une rumeur qui ne tient pas la route au vu des déclarations de Carlo Ancelotti qui tient à son joueur: «On ne peut pas dire que Brahim est un titulaire indiscutable, mais il est très important. Je l’ai déjà dit l’année dernière et je le redis cette saison. Il sait tirer profit de chaque minute que je lui donne, c’est un joueur précieux pour nous,» a déclaré le technicien italien.

Même son de cloche du côté du Lion de l’Atlas qui se dit heureux au Real Madrid. Le natif de Malaga a toujours fermé la porte à un départ de la Casa Blanca vers un autre club d’Europe et encore moins vers un championnat de second rang. Il préfère se battre pour s’imposer comme un joueur indiscutable au milieu d’une constellation de stars.

Par Yassine Abdelhalim
Le 06/03/2025 à 14h27