Le Real Betis a flairé le bon coup. Recruté début 2023 pour apporter de la percussion sur le front de l’attaque, Ez Abde a su dépasser les attentes, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Initialement, le club andalou ne possédait que 50% des droits économiques du joueur. Mais en se séparant de Vitor Roque en début d’année, qui peinait à convaincre, le Betis a profité de l’échange avec le Barça pour récupérer 30% supplémentaires du contrat d’Abde.
Résultat: le club andalou contrôle désormais 80% des droits du Marocain, et le Barça conserve les 20% restants.
Lire aussi : Ligue Europa Conférence: Abde Ezzalzouli rejoint Ayoub El Kaabi et devient le deuxième Marocain à marquer en finale
En plus d’être économiquement rentable, Ezzalzouli a confirmé tout son potentiel sur le terrain. Buteur en finale de la Conference League face à Chelsea (1-4) ce 28 mai dernier, il a été l’un des meilleurs éléments du Betis cette saison.
S’il reste à Séville, Abde pourrait encore renforcer sa position dans l’effectif de Pellegrini.
Et si Betis décide de le vendre, au vu de sa valeur marchande grandissante, le club toucherait une belle somme… tandis que le Barça, avec ses 20%, pourrait alléger ses contraintes liées au fair-play financier.