Les prestations d’Achraf Hakimi continuent de faire l’objet d’articles et de commentaires élogieux de la part des médias, notamment espagnols dont certains rappellent son désir de retrouver son club formateur, le Real Madrid.
Dans un article consacré au Lion de l’Atlas et mis en ligne ce jeudi 24 octobre, AS revient sur la mue opérée par ce dernier particulièrement ces deux dernières années.
«Il fut un temps où Achraf Hakimi était considéré comme un simple ailier, un footballeur qui ne pouvait jouer que dans un système à trois centraux et qui, lorsqu’il agissait comme arrière latéral, pouvait voir des difficultés en défense. Tous ces clichés qui étaient proférés lors de sa signature au Paris Saint-Germain, en juillet 2021, ont disparu d’un seul coup, devenant, sous les ordres de Luis Enrique, l’un des meneurs de l’équipe parisienne», écrit le journal sportif espagnol.
Pour ce dernier, Hakimi n’est plus un latéral mais un joueur total, pouvant jouer comme défenseur, attaquant et milieu de terrain, confirmant son talent.
«Heureux à Paris»
Rappelant sa performance contre le PSV en Ligue des champions avec un but précieux et trois occasions nettes de scorer, le média considère que sa désignation comme vice-capitaine du PSG est «une distinction bien méritée».
«Lors de sa première saison dans la capitale française, Achraf a marqué quatre buts et délivré six passes décisives. Au cours de sa deuxième année, il a inscrit six buts et livré six passes décisives. L’année dernière, il a réédité les chiffres, 5+7, à la différence que son volume de jeu a augmenté ostensiblement, en devenant un joueur capable d’apparaître dans n’importe quelle zone du terrain», explique-t-on.
S’agissant de l’éventuelle prolongation de son contrat au PSG, AS estime que ce n’est qu’une question de temps.
Et d’affirmer: «Le renouvellement d’Achraf est sur le point d’être officialisé. Depuis des semaines, Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos discutent avec le jeune joueur du Real Madrid, avec un contrat valable jusqu’en 2026. Bien que l’on soupçonne qu’il voulait partir, le Marocain est heureux à Paris et pourrait signer une prolongation à long terme».