Trophées UNFP 2025: Hakimi et Ben Seghir dans la short list

Achraf Hakimi & Eliesse Ben Seghir

Les deux Lions de l’Atlas sont en lice dans les catégories «meilleur joueur» et «meilleur espoir» de Ligue 1.

Le 01/05/2025 à 21h30

Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir figurent dans la liste des finalistes pour les Trophées UNFP de la saison 2024-2025, qui seront décernés le dimanche 11 mai prochain.

Le capitaine des Lions de l’Atlas est candidat au titre de «meilleur joueur» aux côtés de quatre autres joueurs dont ses coéquipiers Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Vitinha ainsi que le milieu offensif de l’Olympique lyonnais Rayan Cherki.

Même si la concurrence s’avère rude compte tenu surtout de la fulgurance de Dembélé, Hakimi peut déjà se réjouir d’être le seul défenseur à figurer dans cette short list. De ce fait, il est déjà considéré comme le meilleur défenseur de Ligue 1.

Eliesse Ben Seghir, lui, fait partie des cinq joueurs candidats au prix de «meilleur espoir». La pépite de l’AS Monaco (20 ans) signe une belle saison avec 45 matchs joués pour neuf buts et quatre passes décisives. Ayyoub Bouaddi du LOSC, et qui n’a pas encore tranché sur son choix de sélection, est également candidat à ce prix.

Pour rappel, les Trophées UNFP, dont la cérémonie est organisée par l’Union nationale des footballeurs professionnels en France, récompensent chaque saison les performances exceptionnelles des joueurs, entraîneurs et gardiens.

Par Khalid Mesfioui
Le 01/05/2025 à 21h30