Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR, s’est exprimé en conférence de presse, ce vendredi 6 décembre, à la veille du choc face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns.
Les deux formations s’affrontent dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions, à partir de 20h au Stade El Abdi d’El Jadida.
«On a eu une semaine pour bien préparer ce match. On a bien analysé cette équipe et beaucoup travaillé. Nous avons deux blessés, deux pépins physiques. Sinon, l’état d’esprit est au beau fixe. On a conscience de la valeur de l’adversaire, mais on a aussi conscience de nos forces», déclare d’abord l’entraîneur français.
«Les absences font partie du jeu. Il y aura des blessés et des suspendus…il faut faire face à ça et on a l’effectif pour ce faire, sans changer de style de jeu. On va garder notre identité de jeu. On ne vit pas une hécatombe. Par rapport au potentiel, l’équipe est toujours là», ajoute le coach.
«Mamelodi Sundowns est un nom qui résonne en Afrique. Ce n’est pas qu’un nom, c’est une valeur d’équipe, une valeur de jeu. Bien sûr que nous sommes obligés de tenir compte de l’adversaire, mais on veut garder notre identité de jeu. En Ligue des Champion, il faut prendre des points à domicile», poursuit le technicien.
«Je ne sais pas trop si le public va venir nous aider à El Jadida, mais c’est un appel pour les supporters. C’est un match très particulier. Il faut aller chercher la victoire», insiste Velud.
Il espère que les supporters viendront en nombre de Rabat pour prêter main forte aux Militaires, confrontés à une équipe de grande qualité.
Lors de la première journée, le club de Rabat a battu le Raja de Casablanca (2-0) au Stade Larbi Zaouli, alors que celui de Pretoria a butté contre l’AS Maniema Union (0-0), à domicile.