Huit Marocains sont engagés, ces mardi 3 et mercredi 4 octobre, en Ligue des Champions (2e journée de la phase de groupes). Voici tous les internationaux concernés par ces rencontres.
Saibari Vs En-Nesyri
Ce soir à 20 heures au Stade Philips d’Eindhoven. Deux équipes qui doivent se relancer, les Andalous ayant buté contre Lens (1-1), lors de la journée d’ouverture, et les Néerlandais corrigés par les Anglais d’Arsenal (4-0). Depuis, le PSV a enchaîné trois victoires en Eredivisie, alors que Séville reste sur une défaite face au Barça (1-0). Le duel entre Ismael Saibari et Youssef En-Nesyri promet d’être particulièrement passionnant.
Amrabat pour une première européenne
Sofyan Amarabat, qui a disputé son premier match complet de Premier League, samedi face à Crystal Palace (défaite par 1 à 0), devrait disputer son tout premier match européen sous ses nouvelles couleurs. Qui plus est à domicile. Confronté à un Galatasaray privé de Hakim Ziyech pour blessure, le joueur devra de nouveau évoluer dans un rôle d’arrière gauche auquel il s’accommode peu à peu. Récemment critiqué par Peter Schmeichel, légende mancunienne, le joueur aura à coeur de faire une bonne prestation pour son baptême de feu. La rencontre est programmée pour ce soir à 20 heures à Old Trafford.
Neil El Aynaoui face à des Gunners remonté
Neil El Aynaoui et Lens font face à Arsenal, ce mardi à partir de 20 heures au Stade Bollaert-Delelis. Des Gunners qui restent sur une victoire expéditive face au PSV mais qui ont vécu une série de galères avant de rallier le nord de la France. Leur vol a été retardé en raison d’une mauvaise météo et l’entraîneur Mikel Arteta a même dû improviser une conférence de presse dans l’avion. Neil El Aynaoui, qui a disputé deux matchs de Ligue 1, cette saison, connaitra-t-il ses première minutes européennes?
Marzaoui d’entrée contre Copenhague?
Le Bayern Munich avait impressionné lors de la première journée en s'offrant d’une équipe de Manchester United déchaînée (4-3). Noussair Mazraoui est sur le banc bavarois. Ce soir, il pourrait être de la partie face à Copenhague. Sa dernière titularisation avec le club allemand remonte au mardi 26 septembre… au poste de défenseur central. Souvent laissé de côté, Mazraoui pourrait apporter des solutions à une équipe du Bayern submergée qui a encaissé 10 buts lors de ses 4 derniers matchs. La rencontre qui oppose le Bayern à Copenhague est prévue pour ce mardi soir à 20 heures au Parken Stadium.
L’Atlético et son Lionceau opposés au Feyenoord
Salim El Jebari, qui figure dans la liste européenne de l’Atlético, vivra-t-il ses première minutes sous les couleurs du club espagnol (équipe A)? L’attaquant de 19 ans pourrait faire face au Feyenoord, ce mercredi 4 octobre à 17h45. Les Néerlandais avaient vaincu le Celtic Glasgow (2-0), lors de la première journée, alors que les Espagnols ont buté contre la Lazio (1-1).
Hakimi au défi de Newcastle
Frustré après son nul contre Clermont (0-0), en Ligue 1, le PSG aura à coeur de confirmer sa bonne entame européenne (victoire contre Dortmund 2-0) face à un adversaire relativement modeste, Newcastle. Achraf Hakimi, libéré depuis l’arrivée de Luis Enrique, a d’ailleurs marqué face aux Allemands. Le PSG se déplace au St James' Park, mercredi soir à 20 heures.