Ligue des Champions: les Marocains engagés cette semaine

Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi.. DR

Voici les huit Marocains concernés par la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l'UEFA qui se dispute ces mardi 3 et mercredi 4 octobre.

Le 03/10/2023 à 14h14

Huit Marocains sont engagés, ces mardi 3 et mercredi 4 octobre, en Ligue des Champions (2e journée de la phase de groupes). Voici tous les internationaux concernés par ces rencontres.

Saibari Vs En-Nesyri


Ce soir à 20 heures au Stade Philips d’Eindhoven. Deux équipes qui doivent se relancer, les Andalous ayant buté contre Lens (1-1), lors de la journée d’ouverture, et les Néerlandais corrigés par les Anglais d’Arsenal (4-0). Depuis, le PSV a enchaîné trois victoires en Eredivisie, alors que Séville reste sur une défaite face au Barça (1-0). Le duel entre Ismael Saibari et Youssef En-Nesyri promet d’être particulièrement passionnant.

Amrabat pour une première européenne


Sofyan Amarabat, qui a disputé son premier match complet de Premier League, samedi face à Crystal Palace (défaite par 1 à 0), devrait disputer son tout premier match européen sous ses nouvelles couleurs. Qui plus est à domicile. Confronté à un Galatasaray privé de Hakim Ziyech pour blessure, le joueur devra de nouveau évoluer dans un rôle d’arrière gauche auquel il s’accommode peu à peu. Récemment critiqué par Peter Schmeichel, légende mancunienne, le joueur aura à coeur de faire une bonne prestation pour son baptême de feu. La rencontre est programmée pour ce soir à 20 heures à Old Trafford.

Neil El Aynaoui face à des Gunners remonté


Neil El Aynaoui et Lens font face à Arsenal, ce mardi à partir de 20 heures au Stade Bollaert-Delelis. Des Gunners qui restent sur une victoire expéditive face au PSV mais qui ont vécu une série de galères avant de rallier le nord de la France. Leur vol a été retardé en raison d’une mauvaise météo et l’entraîneur Mikel Arteta a même dû improviser une conférence de presse dans l’avion. Neil El Aynaoui, qui a disputé deux matchs de Ligue 1, cette saison, connaitra-t-il ses première minutes européennes?

Marzaoui d’entrée contre Copenhague?


Le Bayern Munich avait impressionné lors de la première journée en s'offrant d’une équipe de Manchester United déchaînée (4-3). Noussair Mazraoui est sur le banc bavarois. Ce soir, il pourrait être de la partie face à Copenhague. Sa dernière titularisation avec le club allemand remonte au mardi 26 septembre… au poste de défenseur central. Souvent laissé de côté, Mazraoui pourrait apporter des solutions à une équipe du Bayern submergée qui a encaissé 10 buts lors de ses 4 derniers matchs. La rencontre qui oppose le Bayern à Copenhague est prévue pour ce mardi soir à 20 heures au Parken Stadium.

L’Atlético et son Lionceau opposés au Feyenoord


Salim El Jebari, qui figure dans la liste européenne de l’Atlético, vivra-t-il ses première minutes sous les couleurs du club espagnol (équipe A)? L’attaquant de 19 ans pourrait faire face au Feyenoord, ce mercredi 4 octobre à 17h45. Les Néerlandais avaient vaincu le Celtic Glasgow (2-0), lors de la première journée, alors que les Espagnols ont buté contre la Lazio (1-1).

Hakimi au défi de Newcastle


Frustré après son nul contre Clermont (0-0), en Ligue 1, le PSG aura à coeur de confirmer sa bonne entame européenne (victoire contre Dortmund 2-0) face à un adversaire relativement modeste, Newcastle. Achraf Hakimi, libéré depuis l’arrivée de Luis Enrique, a d’ailleurs marqué face aux Allemands. Le PSG se déplace au St James' Park, mercredi soir à 20 heures.

Par Le360 Sport
Le 03/10/2023 à 14h14