Héros à Bruges, Chemsdine Talbi hésite encore entre le Maroc et la Belgique

Au lendemain de sa belle performance lors du match de Ligue des Champions entre son club de Bruges et l’Atalanta, Chemsdine Talbi, qui a été élu homme du match, s’est exprimé au sujet de son avenir international.

Le 19/02/2025 à 10h55

Double buteur lors du match retour des huitièmes de finale entre l’Atalanta et Bruges (1-3), le Belgo-marocain Chemsdine Talbi s’est exprimé sur cette belle victoire ainsi que sur son avenir international.

«Le plus important, c’est notre victoire contre l’Atalanta. Nous sommes très fiers de cet exploit,» a-t-il confié.

Et le milieu offensif des Bleu et noir d’ajouter «Battre l’Atalanta n’est pas une tâche facile, c’est une équipe de Ligue des Champions, mais nous étions parfaitement préparés. En première mi-temps, nous avons largement dominé et fait un excellent travail… Nous allons continuer à travailler dur pour atteindre notre objectif.»

Au sujet de son avenir international le jeune talent a affirmé que sa décision est en gestation et qu’il n’ a pas encore tranché entre les Lions de l’Atlas et les Diables Rouges. il a confié être en contact avec les fédérations marocaine et belge.

Natif de Sambrevile en Belgique, Chemsdine Talbi, à peine 19 ans, est un milieu de terrain offensif prometteur. Il a fait ses débuts au centre de formation de Tubize, avant de rejoindre les catégories des jeunes du club de Bruges. En 9 matchs de championnat, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

Par Yassine Abdelhalim
Le 19/02/2025 à 10h55