Après une victoire étriquée (2-0) face à la Tunisie, vendredi dernier, la sélection nationale est attendue au tournant ce lundi 9 juin au Grand Stade de Fès, pour un second match amical de préparation à la CAN 2025 face au Bénin. Une victoire est certes à portée de main, mais c’est surtout la manière qui comptera.
Cette rencontre pourrait permettre à Walid Regragui de battre le record de onze victoires consécutives, établi sous l’ère Vahid Halilhodžić. Des changements sont attendus dans le onze de départ. Le capitaine Achraf Hakimi, tout comme le gardien Yassine Bounou, devrait être laissé au repos, ce qui laisse place à quelques ajustements dans l’effectif.
Youssra Jaoual
Face aux Guépards béninois, 91es au classement FIFA, les Lions de l’Atlas sont logiquement favoris. Mais au-delà du résultat, il s’agira surtout de rassurer. Car contre les Aigles de Carthage, les Nationaux ont montré un jeu terne, manquant clairement de punch, et l’absence de certains cadres ne suffit pas à justifier ce manque d’animation offensive.
Lire aussi : Maroc-Bénin: dernier rodage pour les Lions de l’Atlas
Pour clore cette fenêtre internationale sur une note positive, le sélectionneur est appelé à revoir son approche, comme l’ont souligné plusieurs observateurs. D’autant plus que le réservoir de talents est riche et capable de combler dignement les absences.
Une victoire face au Bénin aurait également son importance pour le classement FIFA, dont la prochaine mise à jour est prévue début juillet. Actuellement 12e, le Maroc pourrait espérer gagner au moins une place.
Le match, qui se jouera à guichets fermés, revêt aussi un aspect festif pour la capitale spirituelle du Royaume. Comme contre la Tunisie, les tribunes du Grand Stade de Fès promettent d’être animées. Reste aux Lions de l’Atlas à rugir et offrir une prestation digne de l’engouement populaire.
Maroc-Bénin est à suivre en direct, à partir de 21h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.