Maroc-Bénin: l’essentiel de la conf’ de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas.

VidéoLe sélectionneur national, Walid Regragui, est revenu sur la victoire face au Bénin (1-0), ce lundi 9 juin, lors de la conférence de presse tenue au Grand Stade de Fès.

Le 09/06/2025 à 23h29

«Merci aux joueurs. Le match n’a pas été facile, car nous sommes en fin de saison. L’équipe a connu beaucoup de changements, ce qui a naturellement perturbé notre style de jeu. Nous avons peut-être effectué trop de rotations. Mais, comme une grande équipe, nous avons su trouver les ressources pour l’emporter face à une bonne équipe du Bénin, déjà qualifiée pour la CAN 2025. Ce n’était pas évident, mais c’était bien», a déclaré le technicien devant les médias.

Il a reconnu qu’il y avait eu des difficultés dans les différentes lignes et un manque de coordination entre les joueurs, avec beaucoup de déchets techniques. «On a été moyens, mais on a su gagner», a-t-il déclaré, tout en rappelant que les joueurs sortent d’une saison longue et éprouvante. Il a également souligné que ce stage avait permis d’observer d’autres joueurs à fort potentiel. Le sélectionneur affirme que la concurrence sera bien réelle en septembre, à l’approche de la CAN 2025, qui se jouera à domicile (du 21 décembre au 18 janvier). Selon lui, les places seront chères.

«Achraf (Hakimi) est notre star, il faut le préserver à l’approche de la Coupe du Monde des Clubs. C’est pourquoi il n’a joué que quelques minutes», a expliqué le sélectionneur à propos du capitaine des Lions de l’Atlas.

Il s’est également exprimé sur les distinctions individuelles que pourrait recevoir le joueur: «Il devrait être Ballon d’Or de la CAF et avoir sa place à la table du Ballon d’Or France Football. Nous sommes derrière lui et devons le soutenir. Pour moi, il fait partie du Top 3… et il n’est pas troisième».

Le sélectionneur a également adressé de vifs éloges à Ayoub El Kaabi, qu’il a qualifié de «véritable exemple pour la jeunesse marocaine»: «C’est un être humain fantastique. Il a inscrit un but incroyable. C’est un bosseur, il a travaillé dur sans brûler les étapes. Bravo à lui».

Confiant, le sélectionneur national s’est présenté comme «le meilleur entraîneur de l’histoire» en termes de statistiques, mettant en avant son bilan à la tête des Lions de l’Atlas. «J’ai la responsabilité de gagner la CAN et je suis confiant. Tout est au vert», a-t-il affirmé.

Par Salwa Hosni
Le 09/06/2025 à 23h29