Le sélectionneur national, Walid Regragui, a pris la parole mardi 25 mars, après le succès face à la Tanzanie lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il est revenu sur cette victoire, la quasi-qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial 2026 et le niveau affiché par ses joueurs.
Regragui a d’abord expliqué: «On a eu 80% ou 90% de possession ce soir. On a eu plusieurs occasions. Contrairement au match contre le Niger, aujourd’hui, on a bien contrôlé. En fin de match, il y a eu un peu de relâchement, ce qui a permis à la Tanzanie de se procurer quelques occasions. Mais on a dominé de bout en bout. On commence à être meilleurs dans notre domaine».
Lire aussi : Mondial 2026: le Maroc quasi qualifié en battant la Tanzanie
«On a construit notre victoire. En première mi-temps, les joueurs adverses ont beaucoup couru, et on savait qu’en seconde période, ils allaient être fatigués. Avec notre profondeur de banc, on a pu faire la différence. Deux matchs, quatre buts, 15 points sur 15... On grandit petit à petit. Je suis très content pour les joueurs. On a 99% de chances d’être au Mondial 2026», a-t-il ajouté.
Le sélectionneur de 49 ans a remarqué: «Avant, quand on se qualifiait, c’était un événement. Maintenant, c’est presque devenu normal. Cela signifie que nous avons construit une grande équipe. Je suis très content».
«Pour l’instant, tout se passe bien. L’adversaire n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais nous devons être plus efficaces devant le but. Comme vous le savez, en Afrique, il faut fatiguer l’adversaire avant de prendre le contrôle du match. On a ouvert le score en seconde période, ce qui nous a facilité la tâche ensuite», a poursuivi Regragui.
«Je suis très satisfait. Nous sommes en mars, en plein Ramadan. Certains joueurs ont déjà disputé 44 matchs cette saison, beaucoup jouent la Ligue des champions de l’UEFA et la Ligue Europa, mais ils ont fait le job. L’essentiel était de prendre les six points. On a rendu fiers les supporters. Aller aux États-Unis pour une troisième qualification consécutive en Coupe du Monde, c’est un nouveau record. Cela n’a jamais été fait auparavant», a conclu le technicien national.
Côté terrain, Nayef Aguerd a ouvert le score à la 51e minute, profitant d’un corner parfaitement exécuté par Bilal El Khannouss. Huit minutes plus tard, la star du Real Madrid, Brahim Diaz, a doublé la mise sur le point de penalty.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas confortent leur place de leaders du groupe avec 15 points au compteur. Ils devancent de neuf longueurs le Niger et la Tanzanie, qui comptent chacun six points. La Zambie est quatrième avec trois unités, tandis que le Congo-Brazzaville ferme la marche avec zéro point
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte