«Désormais, nous avons un banc qui fait la différence et offre le choix en terme de joueurs», a affirmé Regragui en conférence de presse, au terme de la victoire contre la Tunisie (2-0) en match amical, ce vendredi 6 juin au Grand stade de Fès.
«C’était une bonne opposition contre une équipe tunisienne expérimentée et accrocheuse. Il y avait beaucoup d’absence en cette fin de saison, qui a été intense pour beaucoup de joueurs, avec son lot de problèmes physiques», a poursuivi le technicien.
«C’est toujours difficile de jouer le mois de juin. L’important ce n’est pas toujours d’être au top, mais de savoir comment gagner les matchs» a-t-il souligné.
Lire aussi : Maroc-Tunisie: une victoire de prestige pour les Lions de l’Atlas, pourtant décimés par les blessures
«Nous avons aligné de jeunes joueurs et compté sur une défense remaniée. Nous avons également essayé une nouvelle formule d’attaque, avec Saibari et Ben Seghir dans les côtés, pour voir ce que ça donne», a expliqué le sélectionneur national.
«Lors de la première mi-temps nous n’avions pas beaucoup de profondeur et nous avons manqué d’espaces. Malgré cela, nous avons créé des opportunités. En deuxième mi-temps, nous sommes rentrés avec un autre état d’esprit et nous avons pressé davantage. En fin de compte, c’est la meilleure équipe qui a gagné», a-t-il souligné.
«C’est notre onzième victoire de suite et nous aspirons à battre un record, lundi prochain contre le Bénin, pour rester dans notre dynamique», a confié Regragui.
Lire aussi : Maroc–Tunisie: superbe tifo à Fès en l’honneur des Lions de l’Atlas
L’équipe nationale jouera un autre match amical face au Bénin, le 9 juin à Fès toujours.
Ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre d’un programme préparatoire complet visant à renforcer la cohésion au sein du groupe et à permettre aux joueurs d’avoir un temps de jeu supplémentaire en vue des prochains matchs officiels.