Mondial U17 féminin: les réactions des Lioncelles après la défaite contre la Corée du Nord

La sélection marocaine féminine U17

VidéoSurclassées par les Nord-Coréennes, triple championnes du monde et tenantes du titre en huitièmes du Mondial de la catégorie (6-1) les Lioncelles quittent la compétition avec des enseignements à retenir. Les réactions.

Le 29/10/2025 à 08h40

Les joueuses d’Anwar Mghinia ne verront pas les quarts du Mondial U17, organisé au Maroc jusqu’au 8 novembre 2025. Les Lioncelles se sont inclinées lourdement face à la Corée du Nord (6-1), ce mardi 28 octobre au Stade Olympique de Rabat.

Dépassées dans l’intensité, le rythme et la précision technique, les Marocaines n’ont pas réussi à rivaliser avec une sélection considérée comme une référence mondiale de la catégorie, triple championne du monde et tenante du titre.

Le sélectionneur Anwar Mghinia reconnaît la supériorité de l’adversaire et appelle à retenir les enseignements:

«Nous ne voulions pas quitter la compétition, encore moins avec ce score. On va revoir tout cela pour progresser. L’année prochaine, nous aurons dix nouvelles joueuses pour préparer le mondial. Il faut continuer à construire».

Il insiste sur l’écart d’expérience rencontré au plus haut niveau: «Aujourd’hui, nous avons affronté une grande équipe. La différence de niveau s’est ressentie dans le score. Tout au long du tournoi, nous avons joué contre des nations fortes. Mais les joueuses ont beaucoup appris. Elles ont un potentiel réel. Le temps jouera en leur faveur».

De son côté, la capitaine Maryam Rahmoune retient l’unité et l’état d’esprit du groupe:

«J’ai beaucoup appris dans ce mondial, et pendant ce match. On doit garder la tête haute. On a un groupe solide, on a tout donné. Même si nous venons des quatre coins du monde, nous sommes soudées. C’est rare aujourd’hui».

Pour rappel, les Marocaines avaient débuté leur tournoi par une défaite contre le Brésil (3-0), avant de s’incliner face à l’Italie (3-1). Leur unique succès est intervenu face au Costa Rica (3-1), dans une rencontre où elles avaient montré caractère et combativité.

Par Magda Soltani
Le 29/10/2025 à 08h40