Son année 2024, Luis Enrique, l’Académie PSG Maroc, le Ballon d’Or africain… Achaf Hakimi se confie

Achraf Hakimi. Jose Breton/NurPhoto

Alors que l’on s’apprête à dire adieu à l’année 2024, l’international marocain du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur sa saison en club, avec la sincérité et la lucidité qu’on lui connaît. Compte rendu.

Le 08/12/2024 à 22h08

Ce dimanche 8 décembre, la chaîne TV du Paris Saint-Germain a diffusé une interview d’Achraf Hakimi dans laquelle il dresse le bilan de son année 2024.Le latéral droit international marocain déclare que son club a accompli une «grande saison» sur les plans collectif et individuel. Il se réjouit de la confiance placée en lui par son coach espagnol Luis Enrique et promet de continuer d’œuvrer inlassablement «pour aider l’équipe».Interrogé sur une récente déclaration de d’Enrique estimant qu’il est qu’«il est le meilleur latéral droit que j’ai vu», Hakimi ne cache pas ses émotions. «Cela m’a beaucoup plu. Des paroles comme cela sont une source de motivation et m’engagent à continuer de bien travailler et gagner sa confiance».

«Content et fier»

Autre marque d’estime dont se réjouit le Lion de l’Atlas est le fait qu’il a été désigné vice-capitane du PSG. Il s’en réjouit, se dit «content et fier» de porter le brassard d’un aussi grand club.

La PSG Academy Maroc a également été au centre des confidences d’Achraf Hakmi. Il exprime ainsi sa fierté de pouvoir contribuer, via sa fondation, à l’évolution de jeunes footballeurs de son pays afin qu’ils aient la possibilité d’évoluer dans un cadre adéquat.

De même qu’il se dit «heureux» de figurer dans la short-list pour le prix de «joueur de l’année» décerné dans le cadre des CAF Awards 2024 et dont la cérémonie est prévue le 16 décembre à Marrakech. Pour lui, une telle consécration constituerait «une nouvelle grande source de motivation» qu’il dit souhaiter vivement et «que je garderais près de moi, pour ma famille qui m’a soutenu durant des moments difficiles».

Par Le360 Sport
Le 08/12/2024 à 22h08