Paris SG: après les images de la virée nocturne, Achraf Hakimi inaugure une académie à Casablanca

Achraf Hakimi lors de l'inauguration de la PSG Academy à Casablanca.

En plus de ses performances remarquables sur le terrain, le Lion de l’Atlas est très impliqué dans le domaine associatif. Son club l’a rappelé avec une vidéo immortalisant sa contribution à l’inauguration de la PSG Academy Maroc. Les images.

Le 08/12/2024 à 11h06

Quelques jours après la publication d’images par Achraf Hakimi, immortalisant une escapade nocturne à Casablanca, le Lion de l’Atlas entretient à merveille son image d’ambassadeur de bonne volonté. Hakimi, qui jouit d’une énorme popularité auprès des supporters du Maroc et du PSG, ne se dérobe pas, lorsqu’il s’agit d’initiatives au profit des jeunes.

C’est lundi 11 novembre à Casablanca que le Paris Saint-Germain a officiellement inauguré la PSG Academy Maroc, en présence de l’international marocain Achraf Hakimi. Le club de la capitale de l’Hexagone est revenu sur cet événement d’envergure, en mettant en exergue l’apport de Hakimi dans une vidéo intitulée «Retour sur l’inauguration officielle de la PSG Academy Maroc, il y a quelques semaines, avec Achraf Hakimi».

«À l’occasion de cet événement marquant, Achraf Hakimi, emblématique défenseur du PSG et figure du football marocain, a honoré de sa présence cette journée mémorable, apportant inspiration et fierté aux enfants de l’Academy ainsi qu’aux fans marocains du club parisien», avait indiqué le club dans un communiqué.

«Cela me touche profondément»Installée depuis à Tamaris, la PSG Academy Maroc propose une formation aux jeunes Marocains, filles et garçons de 4 à 18 ans. L’objectif est de leur proposer des formations et des installations haut de gamme inspirées par la méthodologie d’entraînement du Paris-Saint-Germain.Pour sa part, le Lion de l’Atlas avait déclaré: «Pour moi, c’est bien plus qu’un simple projet ; c’est une vision d’engagement envers le développement des enfants de mon pays. La PSG Academy Maroc n’est pas seulement une école de football, c’est un espace vibrant où chaque enfant a l’opportunité de grandir, de s’épanouir et de nourrir ses rêves».Et de poursuivre: «Être ici avec les enfants de la Fondation Achraf Hakimi pour cette inauguration et observer l’étincelle de passion et de détermination dans leurs yeux me touche profondément, car je me revois en eux, porté par mes propres espoirs et défis. Ensemble, dans notre beau pays du Maroc, nous leur offrons une expérience ludique et joyeuse, leur permettant de croire en leur potentiel et de bâtir leur avenir avec fierté».

Par Abdelkader El-Aine
Le 08/12/2024 à 11h06