Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: les novices de la liste

Le sélectionneur national Walid Regragui. © Copyright : DR
Six nouveaux joueurs ont été choisis par le sélectionneur national, Walid Regragui, pour découvrir l'antre des Lions de l'Atlas. Mais qui sont ces joueurs qui ont fait tourner la tête de l'exigent technicien?
A
A

Dans la liste de Walid Regragui pour le rassemblement prévu fin mars (amicaux contre le Brésil, le 25 à Tanger, et le Pérou, le 28 à Madrid), pas moins de six jeunes joueurs se fraient une place.

Certains sont des habitués des catégories de jeunes, notamment celle des U23, d’autres découvrent la sélection nationale pour la toute première fois. Mais qui sont les jeunes novices de la tanière?

Chadi Riad (FC Barcelone, 19 ans):

Brillant au Barça Atlètic, dont il est régulièrement le capitaine, il a pu découvrir le championnat d’Espagne et peut envisager une sérieuse évolution tant le Barça a un calendrier chargé et aura besoin de ressources. Il cumule 25 apparitions avec les Espoirs du Barça en Primera Federación - Gr. II.

Abdel Abqar (Deportivo Alavés, 24 ans):

Abdel Abqar est un nouveau symbole de la réussite fulgurante de l’Académie Mohammed VI, vivier de la sélection nationale. Natif de Settat, il évolue au poste de défenseur central au Deportivo Alavés, avec lequel il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025. Il a disputé 26 des 31 matchs de son équipe, cette saison en Liga 2, pour un total de 2 089 minutes jouées.

Ayoub Amraoui (OGC Nice, 18 ans):

Voilà un latéral gauche qui pourrait rapidement se frayer une place en sélection nationale. Né à La Seyne (France), il a effectué sa formation à Toulon, avant de se révéler à l’OGC Nice. Cette saison, il a disputé ses premières minutes en Ligue 1 (189 minutes en 3 rencontres).

Benjamin Bouchouari (AS Saint-Étienne, 21 ans):

Ce milieu de terrain compte 22 apparitions sur les 27 possibles en Ligue 2 avec l’AS Saint-Etienne, dont 19 en tant que titulaire. International espoir depuis septembre dernier, Benjamin Bouchouari aura l’occasion de se lancer dans un nouveau challenge, alors que son club est à la peine en deuxième division française.

Yassine Kechta (Le Havre, 21 ans):

Né à Paris et formé au Havre, ce milieu offensif est titulaire indiscutable en Ligue 2 où il compte 25 apparitions (1 but et 2 passes décisives). Son club est d’ailleurs leader du classement avec 55 points, soit 8 de plus que son poursuivant direct, Bordeaux. International marocain depuis 2018, il a disputé le Tournoi de l’UNAF U17 la même année, puis la CAN U17 en 2019 en Tanzanie et enfin la CAN U20 en 2021 en Mauritanie.

Ibrahim Salah (Stade Rennais, 21 ans):

Arrivé cet hiver à Rennes, Ibrahim Salah s’est rapidement imposé en Bretagne. Il fut d’ailleurs une des rares satisfactions de son équipe en Conference League. Alors qu’il bénéficiait d’un statut confortable à La Gantoise, l'attaquant a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure à Rennes. Un choix payant.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous