Les Bafana Bafana arriveront ce samedi 27 janvier à San Pedro. Selon une source bien informée, l’avion de la délégation sud-africaine quittera Korhogo à 11 heures, heure ivoirienne.
C’est à bord d’un avion spécial que les hommes d’Hugo Broos relieront les deux villes en prévision de leur huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 contre le Maroc, prévu le mardi 30 janvier au Stade Laurent Pokou.
La même source affirme que la délégation sud-africaine sera logée dans la cité CAN, qui se trouve à l’ouest de la ville balnéaire.
L’Egypte, qui arrive à San Pedro, ce vendredi 26 janvier à 13 heures pour affronter la RDC, le 28 janvier, sera également logée à la cité CAN.
L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour ce stade de la compétition en terminant à la deuxième place du groupe E (4 points), après sa défaite contre le Mali (2-0), une victoire sur la Namibie (4-0) et un nul contre la Tunisie (0-0).
Pour sa part, le Maroc a fini en tête du groupe F, suite à une victoire sur la Tanzanie (2-0), un nul contre la République Démocratique du Congo (1-1) et une victoire sur la Zambie (1-0).
Le vainqueur de ce duel affrontera en quart de finale l’équipe victorieuse du huitième qui opposera, lundi, le Cap-Vert et la Mauritanie.