Au sujet de la première rencontre des coéquipiers d'Achraf Hakimi face à la Croatie, l'ancienne gloire de l'Équipe nationale et de l'AS FAR a estimé que le nul reste un bon résultat et que le match était difficile mais le sélectionneur nationale Walid Regragui a réussi ce jour-là une performance sur le plan tactique.
"Il a su gérer avec grand succès son effectif et les étapes de la rencontre avec réussite. Cependant, il faut prendre les deux prochaines rencontres avec prudence. La Belgique dispose de grands joueurs de qualité qui évoluent dans de grands clubs européens", a estimé Mohammed Timoumi dans un entretien avec la chaîne Arriyadia.
"On est dans un groupe très relevé. Il ne faut pas sous-estimer la sélection canadienne aussi qui sera dure à jouer. Le football canadien s'est beaucoup developpé et plusieurs joueurs canadiens évoluent de nos jours dans des clubs européens", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l'ancien numéro 10 des Lions de l'Atlas, a tenu à rappeler que le match de ce dimanche face à la Belgique sera très difficile à aborder car les coéquipiers de De Bruyne sont des joueurs de haut niveau avec une grande expérience et une condition physique remarquable qui peuvent faire mal à tout moment à l'adversaire. "L'Équipe nationale belge est connue pour son efficacité, son professionnalisme, sa maturité et son expérience", précise la vedette des Lions de l'Atlas en 1986 au Mondial mexicain.
Interrogé sur le volet organisationnel du Mondial, Mohammed Timoumi a estimé que le Qatar est en train de réussir une très belle Coupe du Monde. Il a salué les efforts des responsables qataris pour la réussite de cet événement planétaire.
Le Maroc a, pour rappel, tenu tête à la Croatie, vice-championne du monde en titre (0-0), mercredi, pour son entrée en jeu à la Coupe du Monde. Il devra affronter pour sa deuxième sortie la Belgique, dimanche prochain à 14h (heure marocaine)