Filinfo

Foot

Mondial 2022: quelles primes pour les Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
D'entrée de jeu au Mondial 2022, les Lions de l'Atlas seront bien vernis. Une prime record leur sera versée par la FIFA, dont une partie est destinée à une meilleure préparation à cet évènement sportif le plus prestigieux de la planète.
A
A

Pour leur sixième participation à la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas bénéficieront d’une prime record de 130 millions de dirhams (plus de 12 millions d'euros), soit 30 millions de plus que la prime qui leur a été octroyée lors de l’édition précédente Russie 2018.

Cette augmentation décidée lors du dernier Conseil de la FIFA, a pour objectif de bien préparer la Coupe du monde.

La FIFA envisage de dépenser un gros budget évalué à 700 millions d’euros, pour cette 22e édition de la Coupe du Monde organisée au Qatar. La cagnotte a augmenté de 80% depuis la Coupe du monde au Brésil en 2014.

Les primes augmentent au fur et à mesure que les sélections avancent dans le tournoi. La sélection championne du monde gagnera 50 millions de dollars, la finaliste 40 millions de dollars et 28 millions pour la troisième.

Ces prix comprennent la prime de qualification d’environ 120 millions d’euros octroyée d’office à l’ensemble des sélections nationales qualifiées.

Rappelons que le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar sera donné le 21 novembre et la finale aura lieu le 18 décembre.

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous