Coup de tonnerre dans la candidature ibéro-marocaine pour la Coupe du Monde 2030: Malaga se retire officiellement de la liste des villes hôtes. L’annonce a été faite ce samedi par le maire, Francisco de la Torre, lors d’une conférence de presse, relayée par le média espagnol AS.
«Entre le club et le Mondial, nous choisissons le club», a justifié le maire, évoquant les lourdes conséquences qu’aurait entraînées la rénovation du stade de La Rosaleda sur le Malaga CF et ses supporters. Les autorités locales ont donc privilégié la stabilité sportive et institutionnelle du club à l’exposition internationale qu’aurait offerte la compétition planétaire.
Lire aussi : Mondial 2030: les onze stades espagnols dévoilés
Cette décision fait de Malaga la première des onze villes initialement retenues par la Fédération espagnole (RFEF) à se retirer du projet. Un retrait qui pourrait ouvrir la porte à un retour de Valence, écartée lors de la première sélection. Cette dernière dispose d’un fort potentiel, notamment avec un nouveau stade moderne attendu pour 2030.
Malaga laisse ainsi une place vacante dans cette candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal, qui devra désormais réajuster sa carte des villes hôtes pour le rendez-vous de 2030.







