«La Fédération d'Arabie saoudite de football (SAFF) a envoyé, ce lundi 9 octobre, à la Fédération internationale de football (FIFA) une demande de candidature à l'organisation de la Coupe du Monde 2034», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance.
Mercredi dernier, l'Arabie saoudite a annoncé son intention de présenter sa candidature pour l'édition 2034.
Moins de 72 heures après que la SAFF a déclaré son intention de se porter candidate, plus de 70 associations membres de la FIFA de différents continents, dont la FRMF, ont publiquement soutenu la candidature saoudienne.
Jeudi dernier, un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a indiqué que le Royaume du Maroc affirme son plein soutien à la volonté du Royaume d'Arabie saoudite frère de se porter candidat pour l'organisation du Mondial de football 2034.
«Ce soutien procède des liens solides liant SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, à Son frère le Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, et à SAR le Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, Prince Héritier et Président du Conseil des ministres», précise le ministère.
Et d'ajouter: «Le Royaume du Maroc, sous la conduite de SM le Roi, que Dieu Le préserve, est totalement convaincu de la capacité du Royaume d'Arabie saoudite frère d'organiser cette grande manifestation sportive, eu égard à l'essor de développement global que connait le pays et à ses capacités organisationnelles reconnues».