Achraf Hakimi a été désigné homme du match par la FIFA à l’issue de la rencontre ayant opposé, ce lundi 23 juin, le Paris Saint-Germain aux Seattle Sounders.
Alors que son équipe menait 1-0, le Lion de l’Atlas a scellé la victoire parisienne en inscrivant le deuxième but à la 53e minute, assurant ainsi la qualification du PSG pour les huitièmes de finale.
Très actif, il a également été à l’origine des actions les plus dangereuses de son équipe, tout en maîtrisant parfaitement son couloir droit.
Le Lion de l’Atlas réalise par ailleurs une saison exceptionnelle sur le plan statistique. Avec 22 contributions décisives (10 buts, 12 passes décisives) toutes compétitions confondues, il est tout simplement le défenseur le plus décisif des cinq grands championnats européens.
Une nouvelle grande performance pour le défenseur international marocain, qui confirme une fois de plus l’étendue de son talent et le statut qu’il occupe sur la scène mondiale. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs -sinon le meilleur- latéraux au monde à l’heure actuelle.