Ils étaient plus de 12.000 dans les tribunes, vêtus de rouge et blanc, à pousser sans relâche derrière le Wydad Casablanca. À l’occasion du Mondial des clubs 2025, organisé aux États-Unis, les supporters marocains ont fait vibrer les stades.
Dans un article publié sur son site officiel, la FIFA n’a pas manqué de rappeler l’engouement exceptionnel des supporters marocains lors du tournoi: «Nous voulions venir célébrer notre pays», ont confié Fatima et Lina, deux locales marocaines, interrogées lors du match du Wydad.
Drapées de drapeaux nationaux, elles assistaient à leur toute première rencontre de Coupe du monde des clubs: «On a l’impression que les fans du Wydad font ça mieux que tout le monde…en fait, les Marocains en général!».
Lire aussi : Le Wydad quitte le Mondial des clubs sans victoire, les joueurs réagissent
Même si le club casablancais a perdu ses trois matchs, l’ambiance était loin d’être morose. Dans les tribunes, la ferveur ne s’est jamais éteinte: «La passion de ces supporters, dans les stades comme dans les rues américaines, est impossible à ignorer», écrit la FIFA, en soulignant la puissance des ambiances générées par les fans marocains.
Zawahir, un autre supporter marocain venu de Montréal avec sa femme et son enfant, a assisté aux matchs à Philadelphie et Washington DC. Pour lui, le tournoi a été une chance inouïe: «Pouvoir voir le Wydad sans avoir à retourner à Casablanca, c’est une bénédiction».
Déjà tournés vers l’avenir, ces supporters prévoient de remettre ça. Fatima, Lina et Zawahir ont tous exprimé leur volonté d’assister aux matchs du Maroc lors de la Coupe du Monde 2026: «On est en train d’économiser pour ça. Peu importe la ville, on essaiera d’y aller».
Des scènes de liesse et d’unité qui confirment une chose: peu importe les résultats, les supporters marocains sont toujours au rendez-vous.
Les Winners en pleine effervescence, déployant un cortège impressionnant dans les rues de Philadelphie juste avant le match contre la Juventus, le 22 juin 2025.. Le360