Mondial des Clubs: le programme de ce lundi 23 juin, dernière chance pour les groupes A et B

Achraf Hakimi.

Le couperet s’apprête à tomber dans les Groupes A et B de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Ce lundi 23 juin, les huit équipes engagées joueront leur dernière carte pour décrocher une place en huitièmes de finale. Voici où et quand suivre ces rencontres en direct.

Le 23/06/2025 à 10h32

Ce lundi 23 juin marque un tournant décisif dans la Coupe du Monde des Clubs 2025. Après deux journées riches en émotions, les Groupes A et B s’apprêtent à livrer leur verdict. Huit équipes seront sur le pont, mais seules quatre verront les huitièmes de finale. Pour les autres, l’aventure s’arrêtera là.

Dans le Groupe B, le suspense reste entier. Battu à la surprise générale par Botafogo (1-0), le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi doit impérativement réagir face aux Seattle Sounders pour espérer passer. Une victoire suffirait aux hommes de Luis Enrique pour décrocher leur billet. Mais un nul ou même une courte défaite pourraient suffire si l’Atlético de Madrid venait à chuter contre Botafogo dans l’autre rencontre du groupe. Les Parisiens devront cependant faire sans Ousmane Dembélé, toujours forfait.

De leur côté, les Sounders, dos au mur après deux défaites, ne sont pas encore mathématiquement éliminés. Une qualification relèverait toutefois de l’exploit: ils devront s’imposer avec au moins trois buts d’écart et espérer une défaite de l’Atlético.

Dans le même temps, le club espagnol jouera sa peau face à Botafogo, qui a déjà fait sensation dans ce groupe. Les Rojiblancos doivent soigner leur différence de buts et espérer un faux pas du PSG. Si les Parisiens s’imposent, l’Atlético devra gagner avec au moins trois buts d’écart. Diego Simeone pourrait relancer Antoine Griezmann et comptera sur le retour de Clément Lenglet pour stabiliser sa défense.

Dans le Groupe A, Palmeiras et l’Inter Miami se retrouvent à égalité parfaite avant leur confrontation directe. Un nul pourrait convenir aux deux formations, déjà bien placées, mais chacune visera la victoire pour sécuriser la première place du groupe.

Enfin, le duel entre le FC Porto et Al Ahly à New York s’annonce comme une finale avant l’heure. Les deux équipes n’ont plus le choix: seule une victoire pourrait leur permettre de se qualifier, en fonction du résultat à Miami.

Le programme complet de ce lundi 23 juin:

Seattle Sounders-PSG (20h)

Atlético de Madrid – Botafogo (20h00)

Inter Miami – Palmeiras (2h, le 24 juin)

Porto - Al Ahly (2h, le 24 juin)

Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.

Par Mohamed Yassir
Le 23/06/2025 à 10h32