Quatre matchs comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 ont eu lieu ce week-end. Les résultats de ces rencontres, souvent disputées, ont globalement respecté la logique. À noter surtout la gifle infligée par le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi à l’Inter Miami de Lionel Messi (4-0).
Inter Milan-Fluminense: duel indécis
L’Inter Milan, ancien club d’Achraf Hakimi, affronte ce soir (20h) les Brésiliens de Fluminense FC au Bank of America Stadium de Charlotte. Une affiche inédite, puisque les deux clubs ne se sont jamais croisés en match officiel.
Privés de plusieurs titulaires, suspendus ou blessés, les deux camps devront faire preuve de ressources. Peu convaincants en phase de poules, ils ont néanmoins les moyens de déjouer les pronostics.
Man. City-Al Hilal: Bounou en sentinelle
Le choc entre Manchester City et Al-Hilal (coup d’envoi à 2h) s’annonce passionnant. Le Lion de l’Atlas Yassine Bounou sera de la partie. Il est, après Achraf Hakimi, le seul joueur marocain à avoir été élu MVP dans ce tournoi, notamment grâce à sa prestation exceptionnelle face au Real Madrid.
Les Citizens de Pep Guardiola partent logiquement favoris. Mais tous les regards seront tournés vers le duel à distance entre le serial buteur Erling Haaland et le mur Bounou, impérial depuis le début de la compétition.
Le programme du jour:
Lundi 30 juin
Inter Milan-Fluminense (20h)
Manchester City-Al-Hilal (2h, le 1er juillet)