« Nous avons suivi leurs matchs amicaux, et ils ont été très bons. Leur organisation défensive est particulièrement solide. J’ai remarqué quelques détails intéressants. Nous connaissons notre propre dynamique et savons ce que nous attendons de nos joueurs: créer des occasions, bien jouer et remporter le match», a déclaré le technicien.
Interrogé sur les éléments les plus en vue du WAC, Guardiola a répondu que « tous » les joueurs lui paraissaient talentueux. «J’ai la certitude que le niveau des joueurs africains est immense. Ils sont physiquement très forts et regorgent de talent. De nombreux joueurs africains évoluent dans les plus grands clubs du monde. Ils sont exceptionnels», a-t-il souligné.
Il a également cité le Maroc pour illustrer ses propos: «Nous avons tous vu le parcours incroyable du Maroc au dernier Mondial… J’ai un grand respect».
L’entraîneur catalan a également tenu à saluer l’abnégation de ses hommes, rappelant que certains d’entre eux ont «joué pendant 11 mois sans interruption», notamment en disputant la Ligue des Nations de l’UEFA. Il s’est dit fier de leur engagement et de leur constance.
Prenant cette Coupe du monde des clubs très au sérieux, Guardiola y voit une excellente manière de préparer la saison à venir.
«Les stades ici sont immenses. J’espère qu’ils ne seront pas trop bruyants… Mais nous voulons voir cette diversité représentée dans cette Coupe du monde. Nous sommes tous les mêmes, tous égaux. Espérons que cette compétition nous unira», a-t-il conclu, en réaction à l’ambiance annoncée du côté des supporters du Wydad.